Présentation des personnages

Publié le par forets

Les personnages principaux

 

 

AIMÉE

 

Née à Rimouski, Aimée Lambert vit ensuite à Montréal en famille d’accueil. Elle en garde un ressentiment, surtout envers sa mère.  La vie lui a forgé un caractère hors du commun, c’est pourquoi tout le monde s’étonne lorsqu’on apprend qu’elle est enceinte. Alors qu’elle commence tout juste à apprendre à aimer l’être qui grandit en elle, on lui annonce qu’elle a le cancer et qu’elle se doit de choisir entre sa vie et celle de l’enfant. Aimée lègue à sa fille non seulement la vie, mais également une énigme que seul le passé peut résoudre.

 

Mot de l’interprète (Caroline Auclair) :

 

« Aimée pour moi c’est un personnage très sentimental mais qui le cache beaucoup. Le destin est important pour elle et elle est très terre à terre. C’est un beau personnage à jouer, ça va vraiment être le ‘’fun’’ ! »

 

BAPTISTE       

 

Baptiste est le conjoint d’Aimée. Il accueille avec joie l’annonce d’un enfant, mais son opinion change lorsque cet enfant menace de tuer sa bien-aimée. Après la mort d’Aimée, il encourage sa fille à découvrir la cause du décès.

 

Mot de l’interprète (Maxime B. Veilleux) :

 

« Baptiste, c’est un père assez sensible, et pour le jouer je vais vraiment devoir me mettre dans la peau d’un père qui couve sa fille, mais en même temps je ne dois pas oublier le fait qu’il est encore pris dans le passé avec sa femme qui est morte et il s’en veut un peu… »

 

DOUGLAS

 

Français d’origine, Douglas Dupontel est paléontologue. Quatre ans après la mort d’Aimée, Baptiste et Loup approchent Douglas afin de comprendre le décès de la défunte. Devant l’indécision de Loup, Douglas tente de la convaincre de poursuivre ses recherches sur sa mère, car il a besoin d’elle afin de sceller à son tour une promesse.

 

« Parce que moi aussi j’ai un chagrin que vous ne pouvez même pas vous figurer et que, contrairement à vous, je déteste le chagrin alors j’aimerais bien m’en débarrasser ! Parce que moi aussi j’ai fait une promesse, et que, par la plus horrible des coïncidences, il se trouve que vous tenez entre vos mains la clef […] »

 

Mot de l’interprète (Francis Joyal) :

 

« Douglas est un personnage passionné par ce qu’il fait, il est également très entreprenant et prêt à tout pour arriver à la fin de sa quête. »

 

LOUP

 

Loup est la fille d’Aimée et de Baptiste. Elle a seize ans : en pleine crise d’adolescence ! Inconsciente de la série de promesses brisées que son arbre généalogique porte, elle se résigne à ne pas porter attention au mystère qui entoure la mort de sa mère. À la suite de sa rencontre avec Douglas, elle change d’avis. Ce sera tout en elle qui changera ; sa haine, sa colère contre la vie. Elle réussira même à trouver qui elle est…

 

« Toutemecœuretoutemefaitchier arobase hotmail point com pas d’accent pas d’apostrophe. »

 

Mot de l’interprète (Claudia Chapdelaine) :

 

«  Pour moi interpréter Loup, c’est vraiment un gros défi, car je suis très heureuse, sociable et j’ai beaucoup d’amis. Loup est plutôt quelqu’un de très renfermé et elle n’a pas de bonnes relations avec les gens qui l’entourent. En plus, elle sacre beaucoup. Cela peut paraître bizarre, mais c’est la plus grosse partie de mon défi, car je ne sacre jamais. »

 

 


Les autres personnages

 

LUCE (Marie-Michèle Joyal)

Luce Davre est la mère biologique d’Aimée, de son vrai nom Luce Brouillard.

 

ACHILLE (Dave Côté)

Achille est le père biologique d’Aimée et le mari de Luce.

 

ODETTE (Marie-Michèle Joyal)

Née Garine, elle devient Madame Keller après avoir marié Albert. Pourtant, c’est du père de ce dernier qu’elle est amoureuse et dont elle porte des jumeaux. Elle doit cacher l’affaire et s’exilera donc avec Albert.

 

ALEXANDRE (Émile Trudel)

Alexandre Keller a vécu pendant le 19e siècle et était marié à Mathilde. Pourtant, il a eu une liaison avec Odette. Étant très riche, il a caché l’affaire.

 

ALBERT (Maxime b. Veilleux)

Albert est le fils d’Alexandre Keller et de Mathilde, il est amoureux d’Odette et la mariera.

 

HÉLÈNE (Caroline Auclair) 

Hélène est la fille d’Alexandre et Odette Keller. Elle sera élevée par Albert, et elle tombera amoureuse de celui-ci dont elle aura deux enfants : Jeanne et Marie.

 

EDGAR (Dave Côté)

Edgar est le fils d’Odette et d’Alexandre Keller, mais il sera élevé par Albert Keller. Il est le jumeau d’Hélène et ils sont nés approximativement en 1872.

 

EDMOND (Joël Boutin)

Edmond, surnommé Edmond le girafon est le fils d’Albert Keller et d’Odette. Il est le petit frère d’Hélène et d’Edgar.

 

LÉONIE (Heidi Bersot)

Probablement née d’une relation incestueuse, Léonie est la fille d’Hélène et d’Albert, le père adoptif d’Hélène ou d’Edgar, son frère jumeau. Léonie aussi avait un jumeau mais on ne lui donne pas de nom, on le qualifie seulement d’informe et de monstrueux. Léonie est morte en 1951.

 

SARAH (Julie Bérubé)

Elle a rencontré Ludivine aux Beaux-Arts en 1936.

Sarah Cohen faisait partie du réseau Cigogne, elle y était entrée en 1940. Ludivine en faisait également partie. En pleine Guerre mondiale, elle tombe enceinte.


SAMUEL (Dave Côté)

Samuel Cohen est poseur nu, danseur, chorégraphe avant de se marier à Sarah. Il est mort dans la Seconde Guerre mondiale, déporté et gazé.

 

LUDIVINE (Heidi Bersot)

Ludivine Davre est la fille de Léonie et de Lucien Blondel, soldat déserteur de la première guerre mondiale. Elle participa à la Seconde Guerre mondiale, parmi le réseau Cigogne, avec Sarah Cohen.

Publié dans Personnages

Commenter cet article